Tout connaître des cheveux gris et blancs

Les cheveux gris et blancs s’imposent dans la mode comme dans la rue. Certaines personnalités ont fait ce choix radical et ont ainsi lancé le mouvement. Dans leur sillon, de nombreuses femmes affichent aujourd’hui fièrement leur chevelure argentée.

Appelé aussi canitie, le blanchissement naturel des cheveux peut être parfaitement assumé ou tout au moins respecté, voire encore camouflé…

Il est perçu de manière assez contradictoire : certains y voient l’opportunité d’assumer leur maturité, d’autres le ressentent comme un révélateur du vieillissement.

Dans tous les cas, qu’il soit revendiqué ou dissimulé, les cheveux blancs ont besoin de soins particuliers. Derrière leur absence de couleur due à une disparition de leur mélanine protectrice, ils sont en effet particulièrement fragiles et vulnérables.

Découvrez les conseils de nos experts pour bien connaître le cheveu blanc, sa nature et les gestes pour en prendre soin au quotidien…

Pourquoi a-t-on des cheveux blancs ?

C’est inévitable : les cheveux blanchissent avec l’âge. Les cheveux blancs sont causés par un manque de pigmentation de la mélanine. Camouflés ou assumés, ils jouent parfois à nous prendre la tête !

Comment entretenir ses cheveux blancs ?

Soins pour les cheveux blancs et longs… Découvrez les conseils d’experts pour entretenir les cheveux blancs et gris. Fini le temps où on cachait ses cheveux gris ou blancs !