DIAGNOSTIC CHEVEUX…
Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

LE GUIDE CAPILLAIRE RENÉ FURTERER

Que vous soyez à deux doigts de la crise de nerfs ou juste en pleine recherche capillaire, ne vous inquiétez pas, nous avons des réponses ! Cheveux secs, cuir chevelu qui n’en fait qu’à sa tête, chute de cheveux, manque de volume ou couleur qui s’estompe, nous avons regroupé les questions que vous nous posez le plus souvent et les avons soumises à nos experts !

Je veux garder les cheveux qu'il me reste !

Breaking news : tout le monde perd ses cheveux ! C’est leur cycle naturel. C’est quand cette chute devient importante, progressive ou très condensée dans le temps qu’il faut s’inquiéter. 

En termes de chute, on distingue deux cas de figure : la chute « progressive » qui est en général liée à l’hérédité et qui peut être ralentie ou stoppée si elle est traitée à temps, et la chute « réactionnelle » qui intervient après un événement traumatique, un pic de stress, une grossesse, bref tout ce qui fait que le corps cherche des moyens de réagir ponctuellement. Ces deux types de chute ne s’adressent pas de la même manière !

Si la chute de cheveux n’est pas dans votre liste de préoccupations, sachez que, comme notre peau, nos cheveux ne sont pas à l'abri du temps qui passe : avec l’âge, ils deviennent plus fins, plus ternes, plus fatigués. Mais ce n’est pas une fatalité ! Redonnez-leur un coup de jeune et la densité qu’ils méritent !

Depuis déjà quelque temps je remarque que j’ai de moins en moins de cheveux (au niveau de la raie centrale pour une femme, au niveau des golfes, haut du crâne pour un homme) et mon cuir chevelu devient plus visible.

Votre solution :

TRIPHASIC PROGRESSIVE

Je perds mes cheveux depuis la naissance de mon enfant.

Votre solution :

TRIPHASIC REACTIONAL

Depuis quelques semaines, je perds mes cheveux par poignée.

Votre solution :

TRIPHASIC REACTIONAL

Avec l’âge, mes cheveux s’affinent et j’aimerais leur redonner de la matière

Votre solution :

TONUCIA

Je ne les perds pas particulièrement mais je veux les renforcer durablement et leur donner plus de vigueur.

Votre solution :

FORTICEA

Help c’est la sécheresse sur ma tête !

Exposés en permanence, vos cheveux ont besoin d’hydratation et de nutrition pour maintenir l’intégrité de leur fibre capillaire et l’efficacité de leur film protecteur. Mais ce besoin varie en fonction de leur texture ! Apprenez à connaitre la vôtre : secs, très secs, ou crépus, il existe toujours une solution adaptée pour l’hydratation et la nutrition de vos cheveux. Et lorsque ceux-ci sont abîmés, il va falloir s’employer à les réparer en profondeur.

J’ai besoin d’un soin après mon shampoing pour pouvoir démêler mes cheveux mais sans les alourdir.

Votre solution : KARITE HYDRA

Mes cheveux sont comme de la paille, impossible à démêler sans des produits riches et gainant.

Votre solution : KARITE NUTRI

Plus je fais des techniques (couleurs, lissages, permanentes, etc.) plus mes cheveux sont fourchus et cassants. Je veux les réparer en profondeur.

Votre solution :

ABSOLUE KERATINE

J’ai les cheveux naturellement crépus, frisés et épais qui ont besoin d’être assouplis et hydratés en profondeur.

Votre solution :

KARINGA

Mes cheveux n’ont pas l’air au top alors que j’ai l’impression de faire tout ce qu’il faut. C’est quoi le problème ?

On a coutume de dire qu’un cheveu sain commence par un cuir chevelu sain. C’est en effet la base de tout ! Vous aurez beau chouchouter vos cheveux autant que vous voulez, si votre cuir chevelu est en berne vous n’aurez pas votre chevelure de compétition !

En fonction de la saison, de l’âge, de notre environnement, du stress, ou simplement de nos gènes, on peut avoir des types de cuir chevelus très différents. Certains cuirs chevelus sont en suractivité : ils réagissent de façon excessive, ou présentent des démangeaisons, des irritations, de l’inconfort. Dans ce cas, il faut rééquilibrer et apaiser le cuir chevelu. D’autres sont en sous-activité, ils manquent de vitalité et de tonus, c’est-à-dire qu’il n’y pas assez de microcirculation.

Dans ce cas, il faut stimuler le cuir chevelu. Tout comme vos longueurs, il mérite une étape dédiée dans votre routine : avant le shampoing, on applique directement le concentré végétal en huiles essentielles qui va bien, et on masse délicatement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts. Et on choisit son shampoing en fonction des besoins de son cuir chevelu, pas de ses cheveux !

Mes cheveux manquent de vitalité, de brillance, je veux booster mon cuir chevelu.

Votre solution :

COMPLEXE 5 Concentré

Mes cheveux sont gras, asphyxiés, je veux rééquilibrer mon cuir chevelu.

Votre solution :

ASTERA FRESH Concentré

Mon cuir chevelu me rend dingue 

Votre cuir chevelu est un milieu très sensible dont l’équilibre est plus ou moins fragile selon les individus et l’environnement dans lequel vous vivez. Les manifestations de ce déséquilibre vont de l’inconfort à la démangeaison en passant par l’excès de sébum ou ces satanées pellicules. Susceptible, le cuir chevelu réagit aux agressions externes (pollution, soleil, sécheresse de l’air, dureté de l’eau), comme aux changements internes (stress, régime alimentaire drastique). Il est donc essentiel non seulement de le traiter pour l’apaiser et maintenir son équilibre, mais aussi de s’attaquer aux nombreux facteurs de déséquilibre qui viennent le perturber.

Ça me démange fortement et je veux apaiser instantanément mon cuir chevelu irrité.

Votre solution :

ASTERA FRESH

Je sens régulièrement un inconfort et j’ai besoin de protéger mon cuir chevelu sensible qui sur réagit au moindre changement.

Votre solution :

ASTERA SENSITIVE

Mon cuir chevelu regraisse très rapidement après un shampoing. Je veux le purifier et réguler le sébum.

Votre solution :

CURBICIA Shampooing

Je veux me débarrasser des pellicules.

Votre solution : MELALEUCA

Comment je peux préserver la couleur de mes cheveux et leur éclat ? 

Qu’elle soit naturelle ou le résultat d’une technique, la couleur de nos cheveux fait partie intégrante de leur beauté et de leur éclat ! Entretenir une couleur, prolonger l’effet d’une décoloration ou conserver un blanc ou un gris éclatant sont des problématiques très différentes qui nécessitent des produits adaptés aux pigments de vos cheveux.

D’ailleurs, faire une couleur ou une décoloration n’est pas un événement neutre pour vos cheveux. Toute technique nécessite de les accompagner, les préparer et les entretenir, à la fois pour prolonger l’effet voulu mais aussi leur assurer une bonne santé. Le bon soin est celui qui sera adapté à votre couleur et à votre cheveu. Pensez aussi à continuer d’hydrater vos longueurs et pointes avec des soins adaptés et à maintenir votre cuir chevelu en bonne santé. Une belle couleur c’est un travail d’équipe !

Je veux prolonger l’éclat de ma coloration le plus longtemps possible.

Votre solution :

OKARA COLOR

Je veux illuminer et préserver ma couleur blonde, naturelle ou décolorée.

Votre solution :

OKARA BLOND

Je veux déjaunir mes cheveux blancs, blonds platine ou gris.

Votre solution :

OKARA SILVER

Je veux du volume, de la brillance, de la structure ! 

On a tous en tête une idée assez précise de notre chevelure idéale : du volume pour les cheveux fins, des boucles superbement dessinées pour les cheveux bouclés naturellement ou avec un peu d’aide, un cheveu lumineux et souple que rien ne semble atteindre, ou une longueur lisse comme un drapé qui tombe pile comme on veut. Quelle que soit votre envie, prenez votre cheveu dans son ensemble et inventez-vous un rituel complet qui prendra autant soin de votre cuir chevelu que de vos longueurs. Préparez, Lavez, Traitez, Sublimez !

Alors, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

Je veux apporter du volume à mes cheveux naturellement fins

Votre solution :

VOLUMEA

Je veux redessiner mes boucles

Votre solution :

SUBLIME CURL

Je veux redonner souplesse et brillance à mes cheveux ternes

Votre solution :

LUMICIA