Après Shampoing

Après Shampoing

Soigner sa chevelure et la coiffer n’est pas évident pour toutes les femmes ; René Furterer l’a bien compris et a créé une gamme complète d’après-shampoings destinés à toutes les natures de cheveux.

15 résultats

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

Gamme de produits après-shampoing : masques et soins

Sublimer ses cheveux avec l’après-shampoing

L’après- shampoing est un incontournable dans la routine de beauté capillaire des femmes. Destinés à nourrir les cheveux et à faciliter le coiffage, les après-shampoings sont de précieux alliés pour obtenir une chevelure brillante, soyeuse et souple. Pourquoi utiliser un après-shampoing ? Comment bien le choisir ? Comment l’appliquer ?

 

Pourquoi utiliser un après-shampoing ?

Les après-shampoings ou conditionneurs regroupent les démêlants, masques profonds, crème sans rinçage…  Ils participent à la bonne santé des cheveux. Ces produits sont constitués d’agents hydratants, d’agents boostants, fortifiants, densifiants et restructurants. Ils nourrissent et réparent les cheveux en profondeur. Ces soins nutritifs peuvent également servir à soigner ou protéger les cheveux en fonction de la solution choisie.
Ils peuvent résoudre de nombreux problèmes capillaires et rendent, après quelques utilisations seulement, les cheveux plus forts et en meilleure santé. Les après-shampoings permettent en outre de limiter la casse et de raccourcir les temps de coiffage.
Il existe des après-shampoings pour cheveux fins, des produits destinés aux cheveux secs, colorés, des après-shampoings pour cheveux bouclés ou crépus ou encore des produits permettant de discipliner les cheveux.

Comment appliquer un après-shampoing ?

L’après-shampoing est très efficace pour réparer les cheveux lorsqu’il est appliqué plusieurs fois par semaine. Pour cela, il doit être posé après le shampoing et suite à un premier rinçage, sur une chevelure propre et bien essorée. Il doit être réparti sur les longueurs et les pointes uniquement, afin de ne pas graisser les cheveux.
Pour éviter d’avoir les cheveux gras, il est également important de ne pas appliquer une quantité de produit trop importante sur les longueurs : nos après-shampoings étant très concentrés en actifs, une petite noisette bien répartie sur la chevelure est suffisante. Utiliser trop d’après shampoing a pour seul effet de rendre le rinçage plus long et plus laborieux.
Une fois l’après-shampoing posé convenablement, il est temps de faire pénétrer délicatement les cheveux du bout des doigts. Ce geste permet une meilleure pénétration du produit dans la fibre capillaire et accentue les bienfaits du soin. La pose est presque terminée : il suffit maintenant d’attendre quelques minutes. Pour plus de confort lors du démêlage, il est également possible de procéder au coiffage pendant le temps de pose. Ainsi, les cheveux se démêlent en quelques petits coups de brosse et se coiffent plus facilement. Cette technique est particulièrement appréciée des femmes aux cheveux abîmés, cassants… ou particulièrement indisciplinés. Elle permet de travailler la chevelure sans casser les cheveux et de limiter leur chute.

Comment bien choisir un après-shampoing ?

Choisir un après-shampoing adapté à la nature de ses cheveux est important.
Il est conseillé, par exemple, d’opter pour des après-shampoings volume lorsqu’on a les cheveux fins. Les chevelures sèches sont soignées à merveille par les formules à base d’huiles nourrissantes et d’actifs d’origine naturelle, comme l’huile de karité, de jojoba, ou d’argan. Les formules à base de romarin ou curbicia, elles, conviennent davantage aux cheveux gras, car elles aident à la régulation du sébum sécrété par le cuir chevelu. Les femmes aux cheveux frisés et bouclés, quant à elles, ont tout intérêt à opter pour un conditionneur hydratant, permettant de redessiner les boucles et de leur apporter un joli galbe. Il est recommandé aux personnes aux cheveux ternes de choisir un après-shampoing apportant force et brillance aux cheveux.