Cheveux abîmés, cassants

Cheveux abîmés, cassants

Les cheveux cassants, abîmés et fourchus sont des cheveux ayant perdu leur force et leur élasticité. Les actifs naturels contenus dans les soins René Furterer protègent durablement la chevelure pour une réparation en profondeur.

4 résultats

Cheveux abîmés, cassants : soins réparateurs et hydratants

Qu’est-ce qu’un cheveu abîmé ?

Les cheveux sont soumis à de nombreuses agressions au quotidien : coiffage à répétition, exposition au soleil et à la pollution, routines capillaires inadaptées… Résultat ? Les cheveux deviennent parfois cassants. Abîmés, ils sont secs au toucher, manquent d’élasticité et de brillance.   

Les causes des cheveux abîmés

Les cheveux perdent leur élasticité lorsqu’ils sont victimes d’une mauvaise hygiène de vie ou de gestes trop agressifs. Moins résistants, ils ont un aspect abîmé et se cassent. Les causes des cheveux cassants sont multiples. Il peut s’agir de coups de brosse brutaux, de défrisages répétés, de l’utilisation d’appareils chauffants ou encore de l’enchaînement des décolorations et des colorations.

Créer une routine adaptée aux cheveux abîmés : quels soins et solutions choisir ?

Les produits dotés d’une composition naturelle sont parfaits pour prendre soin des cheveux abîmés. Les actifs naturels contribuent à redonner de la beauté, de la force et de la souplesse à la chevelure. 
Ces soins peuvent être cumulés au sein d’une routine capillaire, pour réparer les cheveux plus rapidement et durablement. Par exemple, on peut utiliser un shampoing et un masque dédiés aux cheveux cassants.

Les shampoings pour cheveux abîmés

La première étape pour prendre soin d’un cheveu abîmé ? Opter pour le bon shampoing !
Les shampoings pour cheveux cassants et abîmés permettent de restaurer la fibre capillaire afin de lui redonner toute sa beauté. Doux pour les cheveux comme pour le cuir chevelu, ils nettoient en profondeur, facilitent le démêlage et le coiffage. Les cheveux sont alors plus légers, souples et brillants. Sans sulfate et sans silicone, ces produits sont entièrement conçus à partir d’ingrédients d’origine naturelle et agissent en profondeur sur la fibre capillaire. 

Le soin capillaire : un atout pour venir à bout des cheveux abîmés

Le shampoing n’est pas toujours suffisant pour réparer des cheveux cassants. Bien souvent, il est nécessaire de l’associer à un masque réparateur. Les masques peuvent être adaptés en fonction de la nature des cheveux, qu’ils soient fins ou épais. Disponibles en pots et en tubes, les soins René Furterer sont enrichis en Kératine Végétale et en différents actifs réparateurs. 
Utilisés en cure d’un mois, ils gainent les cheveux et leur rendent leur résistance. Tout comme les shampoings anti-casse, ces solutions permettent un démêlage tout en douceur. Appliqués une à deux fois par semaine, ils n’alourdissent pas la chevelure et réparent les cheveux en profondeur.

Les autres soins pour compléter sa routine capillaire anti-casse

Crèmes de beauté réparatrices, huiles, sérums, compléments alimentaires… Il est possible de réparer ses cheveux de plus d’une façon : 
Les crèmes réparatrices s’utilisent au quotidien : ce sont des soins à appliquer sur les longueurs 
Les huiles, elles, peuvent être appliquées tout au long de l’année, en bain ou en touche sur les pointes. 
Les sérums, quant à eux, sont des produits à poser en très petite quantité sur cheveux secs ou après le shampoing. Leur rendu discret et leur action rapide en font de parfaits alliés pour redonner de leur superbe aux cheveux. 
Enfin, il existe les compléments alimentaires. Ces petites capsules à ingérer sont idéales pour complémenter une alimentation pas assez riche, source fréquente des cheveux cassants. Contenant de nombreuses vitamines et divers actifs végétaux, les compléments alimentaires participent au maintien de la bonne santé de la chevelure. 

Les gestes essentiels pour éviter les cheveux cassants

Éliminer les gestes trop agressifs de sa routine capillaire est indispensable pour retrouver des cheveux souples et brillants. Il est nécessaire, en plus de choisir des soins adaptés, d’éviter les appareils chauffants et les brossages de cheveux trop brutaux. Faire usage d’une brosse en poils naturels et couper les pointes abîmées régulièrement sont de bonnes pratiques pour limiter la casse des cheveux. Les coiffures très serrées sont également à éviter.