Cheveux bouclés et ondulés

Cheveux bouclés et ondulés

Adopter une bonne routine capillaire est indispensable quand on a les cheveux bouclés. Ces derniers ont d’importants besoins d’hydratation et de nutrition. Il faut donc choisir les bons produits pour garder de jolies boucles et de belles ondulations.

4 résultats

Produits pour cheveux bouclés et ondulés

Quels sont les besoins des cheveux ondulés et bouclés ?

Les cheveux ondulés et les cheveux bouclés ont naturellement besoin d’hydratation, surtout lorsqu’ils sont régulièrement exposés à des appareils chauffants. Inclure des produits capillaires à base d’eau et très nutritifs est donc de mise. Ils permettent de conserver des cheveux souples et d’éviter les frisottis.
L’utilisation de produits coiffants est elle aussi essentielle : coiffer les cheveux bouclés sans altérer la fibre capillaire implique un démêlage en douceur et l’usage de produits légers.   Lesquels choisir et pourquoi ? René Furterer fait le point sur les différents produits pour cheveux bouclés et ondulés.

Quel est l’impact d’une routine capillaire inadaptée sur les cheveux bouclés ?

Lissage, séchage, coups de brosse à répétition, soleil, pollution… Les cheveux bouclés, naturellement plus secs et plus fragiles, sont soumis à de nombreuses agressions au quotidien. Lorsqu’ils ne sont pas suffisamment soignés avec des produits adaptés, les cheveux ondulés et bouclés ont tendance à devenir très secs, voire rêches. La chevelure s'emmêle et revêt cet aspect paille tant redouté. Les frisottis, eux aussi, sont nombreux. Il est également possible que les cheveux deviennent fragiles, cassants, ternes et que des fourches se forment aux pointes.
Résultat ? Les boucles ne sont plus aussi rebondies. Elles tombent rapidement, même lorsqu’elles sont coiffées. Elles ne sont pas bien dessinées. Tous ces signes signifient une chose : le cheveu manque de nutrition, de protéines et d’hydratation. La routine capillaire mise en place jusqu’à présent ne leur convient donc pas. Un changement est nécessaire !

Adopter une nouvelle routine capillaire avec des produits sur-mesure pour cheveux ondulés ou bouclés

L’objectif d’une nouvelle routine est d’apporter de la nutrition (surtout lorsque les cheveux subissent des traitements comme les colorations ou les lissages chimiques), des protéines et une bonne dose d’hydratation. Opter pour des shampoings et des soins adaptés, aux actifs naturels, permet aux boucles de gagner en vigueur. Visuellement plus saines, elles débordent alors de santé, sont plus fortes, souples et brillantes.

Les produits hydratants, nourrissants pour cheveux ondulés ou bouclés

Utiliser des produits sans silicone, hydratants, nutritifs et fortifiants est essentiel pour garder des cheveux bouclés en bonne santé. La routine capillaire peut commencer par l’application d’une huile nourrissante ou un avant-shampoing. Ces produits permettent de préparer le cheveu au lavage et de l’hydrater en profondeur. Ils sont à laisser poser sur la chevelure pendant plusieurs minutes.
Pour le lavage, René Furterer recommande l’utilisation d’un shampoing doux pour cheveux bouclés. Les shampoings enrichis en karité et en huile d’argan répondent parfaitement aux besoins des cheveux ondulés ou bouclés. Ils réparent, soignent et préservent durablement la chevelure de la déshydratation. Onctueux, ils rendent également les cheveux plus faciles à coiffer.
Une fois le shampoing appliqué, il est possible de soigner plus en profondeur sa chevelure avec un après-shampoing pour cheveux ondulés ou un masque hydratant. Ces derniers nourrissent intensément les cheveux cassants, fragilisés, et permettent à la fibre capillaire retrouver son aspect originel.

Les produits coiffants pour dompter les frisottis

Dompter les ondulations n’est pas facile, c’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour un lissage quotidien ou un défrisage chimique. Ces traitements sont agressifs pour les cheveux et les abîment lorsqu’ils sont réalisés trop régulièrement.
La solution douceur pour maîtriser ses boucles et ondulations ? Les mousses coiffantes. Ces dernières sculptent la chevelure et lui apportent du volume, sans l’alourdir. Facile à appliquer, la mousse coiffante possède une texture aérienne très discrète : une quantité minime de mousse, imperceptible à l’œil nu, suffit pour travailler la totalité de la chevelure. Hautement résistantes, les mousses sculptantes René Furterer maintiennent la chevelure en place d’un shampoing à un autre, même chez les personnes ayant tendance à passer les mains dans leurs cheveux. Ces mousses sont enrichies en extrait de jojoba, connu pour son effet régénérant sur les cheveux, et sa composition proche du sébum.