Cheveux colorés

Cheveux colorés

Les colorations modifient chimiquement la structure des cheveux. Fragilisés, ces derniers ont besoin d’être entretenus avec des produits experts et des routines capillaires adaptées, qui prolongent l’éclat et l’intensité de la couleur. Les chevelures colorées sont réparées, éclatantes de beauté.

4 résultats

Cheveux colorés : les produits pour sublimer et protéger sa couleur

Quelles sont les conséquences des colorations sur la chevelure ?

Les couleurs chimiques dénaturent la structure de la chevelure. Lorsqu’on applique une couleur, des produits chimiques ouvrent les écailles des cheveux pour permettre à des substances colorantes d’y pénétrer. Il s’agit d’un processus assez agressif. Les cheveux sont alors, bien souvent, plus fragiles.

 

Quels sont les besoins des cheveux colorés ?

Les personnes aux cheveux colorés ont deux types de besoins :

  • Soigner leurs cheveux abîmés par les colorations. Les colorations altèrent la texture de la chevelure, qui est alors visiblement plus sèche. La matière d’un cheveu coloré est généralement terne. Si les couleurs sont répétées régulièrement, le cheveu peut même devenir cassant et perdre en élasticité.
  • Faire durer leur coloration le plus longtemps possible. L’eau, les shampoings et les agressions extérieures dégradent en effet rapidement les couleurs. Au bout de quelques semaines, les cheveux colorés qui ne sont pas entretenus n’ont plus le même éclat et laissent entrevoir la couleur d’origine. Certaines couleurs, comme les colorations rouges ou violines, nécessitent un entretien plus important, car elles ont tendance à dégorger rapidement.

Comment bien définir sa routine pour cheveux colorés ? Les produits indispensables

Les cheveux colorés peuvent être traités avec différents produits, comme les avant-shampoings, les shampoings et les soins. Pour des cheveux colorés en pleine santé, les formules à PH acide (entre 4 et 7) sont à privilégier. Elles aident à resserrer les écailles de la cuticule du cheveu et évitent le dégorgement de la couleur.
L’ingrédient à éviter ? Le silicone. Issu de la pétrochimie, il n’apporte aucun bénéfice soin au cheveu, et ne lui permet pas de respirer.
Pour des cheveux colorés en bonne santé, les produits riches en extraits d’huiles essentielles et en actifs naturels sont à privilégier.

Les shampoings pour cheveux colorés : pour préserver la couleur


Les shampoings pour cheveux colorés évitent le dégorgement de la couleur tout en lavant la chevelure en douceur. Ce sont des produits parfaits pour les cheveux sensibilisés par les colorations. Destinés à les réparer en profondeur, ils protègent l’éclat de la couleur pendant plusieurs semaines, adoucissent la texture des cheveux et procurent de l’élasticité. Les shampoings pour cheveux colorés René Furterer contiennent de nombreux acides aminés et actifs nutritifs, qui protègent et hydratent la chevelure.
Notre astuce beauté : une fois le shampoing appliqué, il est conseillé de rincer les cheveux à l’eau froide, afin de resserrer les écailles.

Les masques pour cheveux colorés aux actifs naturels : apporter une touche d’hydratation

Les masques sont des must-have lorsque l’on a des cheveux colorés. Ces produits contiennent des actifs réparateurs qui restructurent la fibre capillaire. Hautement hydratants, les masques pour cheveux colorés peuvent être utilisés une à plusieurs fois par semaine.
Certains actifs issus de végétaux sont reconnus pour faire des miracles sur les chevelures colorées : l’extrait d’Okara ou l’eau florale d’Hamamalis, par exemple.

Pour bénéficier de tous les bienfaits d’un masque, il existe une astuce imparable : le poser sur cheveux secs quelques minutes avant de passer sous la douche.

Les soins sans rinçage et baumes démêlants : sublimer ses cheveux colorés en quelques gestes

Les soins pour cheveux sans rinçage favorisent la réparation des cheveux sensibilisés et abîmés par les colorations. Ils prolongent également l’intensité de la couleur et son éclat.
Les baumes démêlants, quant à eux, permettent de coiffer la chevelure sans la casser.

Ces produits permettent de compléter efficacement sa routine capillaire.

Le soleil : l’ennemi des cheveux colorés

Une sortie à la plage et la coloration devient fade… Le soleil, le chlore et l’eau de mer ne font pas bon ménage avec les colorations. Ils altèrent la couleur des cheveux et conduisent rapidement au dégorgement des couleurs artificielles. Le spécialiste capillaire René Furterer a mis au point un spray anti-UV et une huile d’été protectrice sans silicone qui préservent les chevelures colorées des désagréments de l’été.