Cheveux en manque de volume

Cheveux en manque de volume

Les cheveux sans volume ne sont pas une fatalité. Pour les cheveux plats, il existe des routines des soins expertes, enrichies en actifs naturels, qui apportent volume et matière.

7 résultats

Cheveux sans volume : les produits et routines de soins

Comment gagner en volume ?

Tout le monde n’a pas la chance d’arborer une crinière éclatante au quotidien. En effet, certaines personnes ont les cheveux fins par nature. D’autres ont des cheveux qui manquent de volume, car elles souffrent d’une perte de densité ou ont les cheveux cassants. Dans tous les cas, l’utilisation de produits capillaires adaptés permet souvent de gagner en volume.

 

Cheveux sans volume : les causes fréquentes

Certaines personnes ont le privilège d’avoir une chevelure naturellement dense et volumineuse. D’autres ont les cheveux fins par nature. Le coupable est bien souvent la génétique : l’hérédité peut apporter des chevelures bien fournies comme des cheveux très fins. Les personnes aux cheveux longs, mais sans volume, elles, sont victimes de la gravité et ont tendance à avoir une coupe naturellement plate.
Les cheveux gras sont une autre cause du manque de volume : lorsque les follicules pileux et la racine des cheveux sont étouffés par le sébum, la chevelure s’alourdit et le volume capillaire se réduit.
Les cheveux sans volume sont parfois dus à d’autres facteurs comme l’humidité, la pollution ou encore l’utilisation de produits capillaires inadaptés. Il est donc important de bien lire les instructions sur les flacons de shampoings et de soins avant de les acheter, afin de s’assurer qu’ils correspondent bien à son profil capillaire.

Les produits volumisateurs enrichis en actifs végétaux

Il existe une multitude de produits permettant de redonner du volume aux cheveux. Shampoings, soins, baumes et mousses coiffantes sont des alliés de choix pour lutter contre le manque de volume. Avec eux, la chevelure paraît plus garnie et présente un volume aérien.
Notre recommandation ? Miser sur les produits enrichis en actifs et huiles essentielles naturelles, sans silicone. Ils concentrent de nombreux bienfaits issus des plantes, qui contribuent à rendre les cheveux plus volumineux.
Voici quelques conseils pour bien choisir sa routine de soins spéciale cheveux plats.

Choisir le bon shampoing quand on a les cheveux plats

Les shampoings expanseurs René Furterer sont des produits spécialement conçus pour les personnes ayant les cheveux fins par nature. Ils nettoient la chevelure sans l’alourdir et apportent de la texture aux cheveux fins. Volume assuré !
Les personnes souffrant d’une perte de densité capillaire, elles, doivent plutôt s’orienter vers des shampoings destinés à apporter du volume à la chevelure. Les shampoings conçus pour soigner la perte de densité permettent d’améliorer l’aspect des cheveux et de leur faire retrouver du volume tout en douceur.
La manière d’appliquer son shampoing a toute son importance. Pour gagner en volume, il est de mise de masser délicatement le cuir chevelu en faisant de petits gestes circulaires. Cela stimule la circulation sanguine tout en évitant d’activer la production de sébum. Terminer le lavage des cheveux par un rinçage à l’eau froide est également indiqué pour un volume optimal.

Opter pour un baume ou un soin expanseur, pour un volume 100% aérien

Inclure les baumes et soins dans sa routine beauté est essentiel : ces produits font des miracles sur les cheveux raplapla et leur rendent toute leur beauté. Surveiller la composition des produits est primordial pour obtenir des cheveux tout en volume : les produits avec silicone sont à proscrire. Il faut privilégier les soins enrichis en actifs naturels, comme l’extrait de Caroube, qui agit comme un tuteur pour les cheveux, et procure du volume de la racine jusqu’aux pointes !

Les mousses coiffantes, pour une coiffure volumineuse qui dure toute la journée

Dernières alliées des cheveux en manque de volume : les mousses coiffantes. La mousse coiffante est un produit qui s’applique sur cheveux secs, humides, lisses, bouclés ou ondulés. Elle structure la coiffure tout en lui apportant un volume esthétique et maîtrisé. L’astuce volume intense ? Sécher ses cheveux la tête à l’envers, à basse température, après l’application d’une noisette de mousse sur les longueurs. Ce geste permet de bien décoller les racines et apporte une dose maximum de volume.