Cheveux gris, blancs, blond polaire

Cheveux gris, blancs, blond polaire

Les cheveux gris, blancs ou blond polaire nécessitent un entretien fréquent et des produits adaptés. Souvent indisciplinés et secs, ils doivent être traités avec une routine capillaire sur-mesure pour conserver une jolie couleur et une belle texture.

5 résultats

Quels sont les besoins des cheveux blancs ou gris ?

Quels sont les besoins des cheveux blancs ou gris ?

Les cheveux gris et les cheveux blancs demandent un entretien important, qu’ils soient naturels ou non. C’est également le cas des cheveux blonds polaires. Toutes ces chevelures doivent être lavées, soignées et chouchoutées avec des produits adaptés.

L’utilisation de soins sans composants agressifs pour la fibre capillaire est indispensable pour soigner les cheveux blancs, gris ou blonds polaires. L’ingrédient à fuir ? Le silicone, qui donne l’illusion d’un cheveu hydraté et entretenu, mais qui en fait n’apporte aucun bénéfice à la chevelure. Issu de la pétrochimie, le silicone forme une couche isolante autour du cheveu, ce qui l’empêche de recevoir les bienfaits des autres soins. Les produits à base d’actifs naturels et d’huiles essentielles sont à privilégier pour garder des cheveux blonds en bonne santé.

 

Quels produits pour les cheveux gris et blancs naturels ?

Les cheveux gris donnent fière allure aux femmes qui les assument. Ils demandent néanmoins beaucoup de soins.
Lorsque la production de mélanine cesse, les cheveux blancs poussent, et la chevelure devient progressivement grise. La texture des cheveux change elle aussi. Les cheveux deviennent moins soyeux et disciplinés, plus secs et difficiles à coiffer. Il est donc important de mettre en place une nouvelle routine capillaire, adaptée aux besoins des cheveux vieillissants.

Le premier geste à adopter pour bien hydrater les cheveux gris est de les préparer au shampoing. Pour cela, on utilise des produits hydratants comme les avant-shampoings et les huiles pour les cheveux à base d’actifs naturels.
Les huiles peuvent être appliquées en bain pendant plusieurs minutes avant le lavage des cheveux, ou par touche sur les longueurs et les pointes après le coiffage. Vient ensuite le moment du lavage : il faut alors utiliser des shampoings pour cheveux blancs ou gris favorisant la réparation des cheveux fragilisés. Ils permettent à la chevelure de retrouver son éclat et sa souplesse en douceur.
Les produits pour cheveux blancs ont également une action protectrice et luttent contre le jaunissement. Ce dernier, causé par l’oxydation et la pollution, ne concerne pas uniquement les cheveux blonds. Les shampoings, masques et soins conçus pour les cheveux gris permettent de neutraliser les reflets jaunes et de conserver une belle chevelure argentée.

Quel produit pour les cheveux blond polaire, gris ou blancs obtenus par décoloration ?

Les chevelures grises et les tons blonds polaires sont très à la mode ces dernières années. Bien qu’élégantes, ces teintes sont particulièrement difficiles à entretenir. Elles sont obtenues par une à plusieurs décolorations des cheveux. Ces traitements fragilisent énormément la fibre capillaire, d’autant qu’ils doivent être répétés régulièrement pour conserver une teinte harmonieuse.
Après l’obtention d’un blond polaire ou d’un gris, les cheveux sont généralement secs et rêches.
Le blond polaire doit être hydraté avec des produits spéciaux : un shampoing et un masque aux pigments correcteurs violets peuvent être utilisés. Ces soins, conçus spécialement pour soigner les cheveux gris, blancs ou blonds polaires, ont une action déjaunissante sur les cheveux. Ils éliminent les teintes jaunâtres et parent les cheveux de jolis reflets froids. Les masques et baumes sont également de précieux alliés pour hydrater la chevelure et lui apporter souplesse et douceur.
Les produits René Furterer sont composés d’huiles essentielles et d’actifs naturels qui apportent des bienfaits déjaunissants et hydratants aux cheveux blancs et blonds polaires.

Quelques astuces pour soigner ses cheveux gris, blancs et blond polaire, au quotidien

Certaines précautions permettent également de ne pas abîmer une chevelure claire.
Il est conseillé, par exemple, de ne pas utiliser d’appareils chauffants outre mesure. Les fers à boucler ou à lisser sont donc à employer avec parcimonie.
Le séchage des cheveux, lui, est moins agressif lorsqu’il est effectué à température moyenne.

Le blond polaire et les couleurs grises sont également sensibles au soleil, au sel et au chlore. Il est indispensable de protéger sa chevelure avec des soins qui filtrent les rayons UV à la plage, comme à la piscine.

Enfin, la routine capillaire peut être complétée par différents produits, comme les lotions ou les sérums.