Cuir chevelu sensible

Cuir chevelu sensible

Le cuir chevelu sensible est source de tiraillements et de démangeaisons. Le bon réflexe est alors d’ajouter à sa routine capillaire des soins apaisants, destinés à nettoyer, à protéger durablement le cuir chevelu.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

5 résultats

Cuir chevelu sensible : produits apaisants et protecteurs

Comment se manifeste un cuir chevelu sensible ?

Un cuir chevelu qui tiraille, démange et présente des rougeurs est un cuir chevelu sensible. Sensation très inconfortable, elle traduit un cuir chevelu qui est victime d’agressions répétées (pollution, appareils chauffants, stress) ou de mauvaises habitudes capillaires. L’utilisation de produits trop agressifs est sans conteste un élément déclencheur ou un facteur aggravant.
Adopter une meilleure routine capillaire, composée de produits doux et riches en extraits naturels, est alors essentiel pour rétablir l'équilibre physiologique du cuir chevelu. Ce dernier a en effet besoin de soins pour retrouver sa santé. Quels produits choisir pour l'apaiser ? Pour limiter les sensations douloureuses ? Pour le protéger ? René Furterer fait le point sur le sujet.

 

Les concentrés pour cuirs chevelus sensibles

Le premier pas pour traiter un cuir chevelu sensible est d’appliquer un traitement apaisant sur l’ensemble du crâne. Il vise à redonner de la vitalité au cuir chevelu et à faire disparaître les rougeurs qui s’y trouvent.
Enrichis en ingrédients d’origine naturelle, les concentrés contiennent plusieurs huiles essentielles assainissantes. Elles permettent d’hydrater le cuir chevelu afin de calmer les sensations d’inconfort et les démangeaisons.
Appliqués une à deux fois par semaine, ces soins sans silicone restaurent le cuir chevelu et donnent un coup de boost aux cheveux. Une fois le cuir chevelu réparé, il est conseillé de continuer d’appliquer les concentrés de temps à autre. Grâce à cette nouvelle routine, le cuir chevelu sera bien mieux protégé des agressions extérieures. Toutefois, appliquer un concentré n’est généralement pas suffisant pour soigner les cuirs chevelus sensibles. L’utilisation complémentaire de shampoings et de soins adaptés est fortement recommandée.

Compléter sa routine beauté avec un shampoing pour cuir chevelu sensibilisé

La clé pour ne pas sensibiliser le cuir chevelu outre mesure ? Un shampoing doux, à la composition naturelle et saine. En d’autres termes, un shampoing sans conservateurs ni agents agressifs, silicone, parfums artificiels ou colorants. Les shampoings contenant de l’alcool, substance irritante et mal supportée par les personnes au cuir chevelu sensible, sont à proscrire.
La meilleure solution est d’opter pour un shampoing spécifiquement conçu pour les cuirs chevelus et les cheveux sensibles. Les shampoings René Furterer de la gamme Astera sont idéaux pour les cuirs chevelus délicats et facilement irrités : ils nettoient le cuir chevelu en douceur, lui fournissent de l’hydratation, de la souplesse et renforcent ses défenses naturelles. Ils permettent également d’éliminer les pellicules présentes et d’éviter leur apparition. Le plus : ces shampoings sont à la fois soignants et protecteurs. Ils contiennent des actifs nutritifs utilisés depuis des millénaires : l’hamamélis et l'asteracée, plantes utilisées par les Indiens d’Amérique du Nord pour soigner les plaies et se protéger des infections.

Apporter une touche d’hydratation avec un soin pour cuir chevelu délicat

Il est tout à fait possible d’utiliser des soins pour les cheveux quand on a le cuir chevelu sensible. Très hydratants, les masques et baumes permettent d’approvisionner le derme et les cheveux en eau. Utilisés régulièrement, ils restaurent la souplesse de la peau, apaisent les crânes irrités et limitent l’apparition des pellicules sèches. L’essentiel est de toujours favoriser les soins conçus à partir d'éléments naturels et respectueux du cuir chevelu, pour ne pas l’agresser davantage.

Le sérum pour cuir chevelu sensible : parfait pour terminer sa routine beauté

Le sérum, utilisé pour renforcer l’action des shampoings et des soins, doit faire partie de la routine capillaire des personnes n’arrivant pas à soigner un cuir chevelu sensible. Idéal pour soulager les cuirs chevelus abîmés par les agressions extérieures, il procure une sensation de fraîcheur à chaque application et aide à soulager les démangeaisons.

Les sérums pour cuirs chevelus sensibles René Furterer sont des soins à fort effet protecteur et réparateur : ils contiennent plusieurs huiles essentielles froides, comme la menthe et l’eucalyptus. Très doux, ces sérums peuvent être utilisés à partir de l’âge de 3 ans, une à deux fois par semaine. Il s’agit de soins sans rinçage, à appliquer après le shampoing ou sur cheveux secs.