Huiles

Huiles

Utilisées depuis la nuit des temps pour soigner et embellir la chevelure, les huiles capillaires sont des indispensables de la routine beauté des cheveux.

5 résultats

Les huiles capillaires : le secret beauté de vos cheveux

Les huiles pour cheveux

Les huiles capillaires et les huiles pour le corps sont utilisées par les femmes et les hommes depuis des décennies. Adaptées à tous les types de chevelure, elles nourrissent les cheveux en profondeur et leur apportent de la brillance. Utilisées sur le corps, les huiles hydratent largement le derme et offrent souplesse et douceur à la peau. Quand utiliser une huile pour le corps ? Pour les cheveux ? Quelle huile choisir ?

Qu’est-ce qu’une huile pour les cheveux ou le corps ?

Grâce à leur pouvoir hydratant et nourrissant, les huiles pour cheveux réparent en profondeur la fibre capillaire et la protègent des agressions extérieures. Les huiles capillaires apportent souplesse, douceur et brillance aux cheveux, et ce sans les alourdir. L’huile pour cheveux est également idéale pour préparer le cheveu au shampoing et faciliter le démêlage et le coiffage. Les huiles sont tout aussi bienfaisantes pour le corps, car elles redonnent de la souplesse à la peau et la parfument subtilement. Les huiles pour cheveux et corps visent un même objectif : hydrater et apporter de la douceur. Redoutablement efficaces, elles conviennent à toutes les natures de cheveux.

Quand utiliser des huiles pour corps et cheveux ?

Grâce à leur subtile odeur florale et végétale, les huiles pour cheveux sont la parfaite union entre nutrition et sensualité. Elles procurent aux cheveux de nombreux bienfaits. Les huiles sèches peuvent être appliquées sur tous types de cheveux. Elles sont particulièrement efficaces sur les cheveux secs et abîmés, grâce à leur richesse en acide gras, mais conviennent également aux cheveux normaux. Elles peuvent en conséquence être utilisées à titre préventif, pour conserver des cheveux en bonne santé et leur offrir un coup d’éclat. On peut aussi appliquer de l’huile sur sa chevelure sèche ou abîmée pour lui apporter une touche d’hydratation supplémentaire, la protéger de la chaleur ou la soigner après une exposition à la chaleur ou une coloration.

Huile pour le corps, pour les cheveux ou 2 en 1, quel soin René Furterer choisir ?

René Furterer propose plusieurs huiles :

  • Les huiles pour le corps : elles nettoient la peau et lui apportent de la douceur. On les utilise souvent après la douche, ou en été après une exposition prolongée au soleil.
  • Les huiles pour les cheveux : René Furterer propose des huiles fortement nutritives grasses et des huiles sèches, à poser par touche ou en bain. Les huiles pour cheveux concernent les cheveux secs à très secs et les cheveux crépus, défrisés ou frisés. Elles peuvent aussi être appliquées sur les longueurs et les pointes des cheveux normaux pour les entretenir.
  • Les huiles sèches corps et cheveux : ces huiles 2 en 1 apportent nutrition et protection aux cheveux et à la peau. Leur toucher non collant et satiné permet une application imperceptible à l’œil comme au toucher. Ainsi, il est possible d’appliquer une huile sèche juste avant de s’habiller ou de sortir, sans craindre un effet peau grasse ou cheveux gras.

Comment appliquer les huiles pour cheveux ?

Les huiles pour cheveux peuvent être appliquées avant le shampoing, sur cheveux secs, ou après le shampoing, par touche dans les cheveux. Dans le premier cas, l’huile doit poser une vingtaine de minutes ou toute la nuit, selon les besoins d’hydratation de la chevelure. Nous conseillons d’appliquer les huiles capillaires sur les longueurs et les pointes principalement, afin de ne pas graisser les racines et le cuir chevelu. Il n’est pas nécessaire d’appliquer trop de produit : l’huile pénètre facilement la fibre capillaire et peut-être difficile à rincer lorsqu’elle est posée en quantité trop importante.