Masques

Masques

Le masque est un soin expert pour répondre aux besoins des cheveux secs, colorés, abîmés… à ajouter à sa routine capillaire. Il permet d’hydrater, nourrir ou réparer la chevelure en profondeur.

8 résultats

Masque capillaire : l’allié expert hydratation, nutrition et réparation des cheveux

Prendre soin de sa chevelure avec les masques capillaires

Le masque pour les cheveux est un soin hydratant et réparateur qui restructure le cheveu de l’intérieur. Plus concentré en actifs qu’un après-shampooing, c’est le soin idéal pour réparer les longueurs abîmées et redonner beauté et éclat aux cheveux.

 

Qu’est-ce qu’un masque pour les cheveux ?

Le masque capillaire est un soin pour les cheveux ayant une action réparatrice, réparante et hydratante. Il peut permettre d’entretenir la qualité de la chevelure et de la garder en bonne santé. Le masque capillaire peut aussi répondre à un problème en particulier. Les masques capillaires nourrissent et fortifient les cheveux en profondeur et les rendent plus soyeux et plus faciles à coiffer. Ceci est possible grâce à leur composition : les soins pour les cheveux à poser en masque sont très concentrés en actifs et contiennent de nombreux agents fortifiants. Parmi eux, on peut trouver des agents émollients, des protéines végétales, des acides aminés, ou encore des microprotéines.

Quand poser un masque sur sa chevelure ?

Les cheveux sont mis à rude épreuve au quotidien. Ils sont exposés à la pollution, au soleil, mais aussi, bien souvent, à de nombreux traitements agressifs comme les lissages, bouclages, défrisages ou les colorations chimiques à répétition. Il est important de permettre aux cheveux de se restructurer et de se protéger. Les masques capillaires peuvent donc être utilisés en prévention, même sur des cheveux normaux et non abîmés, ou sur des cheveux ayant besoin d’hydratation.

Quels sont les différents types de masques capillaires ?

Choisir un masque adapté à sa nature de cheveux et à la problématique de ces derniers est primordial. Il existe en effet une multitude de masques capillaires, adaptés à différents besoins. Il existe des masques pour les cheveux secs, pour les cheveux colorés ou encore pour les cheveux abîmés. Voici quelques exemples de masques pour cheveux proposés par René Furterer :
● Les masques pour cheveux secs : enrichi en agents réparateurs et en karité, ces masques sont de formidables alliés pour régénérer les cheveux secs et les hydrater.
● Les masques pour cheveux colorés : ils permettent de préserver l’intensité de la couleur et de la fixer au cœur du cheveu. Ils prolongent également l’éclat de la couleur et réparent les cheveux abîmés par les colorations.
● Les masques pour cheveux et cuirs chevelus gras : on pense souvent, à tort, que les cheveux et cuirs chevelus gras n’ont pas besoin d’être traités avec un masque. Notre shampoing-masque est pourtant idéal pour réguler l’excès de sébum et purifier le cuir chevelu.
● Le masque pour cheveux frisés ou crépus : ils assouplissent la fibre et facilitent le démêlage.

Comment utiliser un masque pour les cheveux ?

Il est recommandé d’appliquer les masques capillaires une à deux fois par semaine, sur cheveux lavés, mouillés et essorés. L’application du masque doit être effectuée sur les longueurs et les pointes : poser le masque sur les racines peut graisser la chevelure. En conséquence, ce type de pose est à réaliser uniquement sur les cheveux et cuirs chevelus secs à très secs. Le produit doit poser 5 à 20 minutes en moyenne ; il est également possible de le laisser agir toute la nuit, sous une serviette chaude pour décupler les effets du masque. La fin du temps de pose est un moment propice au démêlage : muni d’un peigne à larges dents, il est plus facile de démêler et de coiffer la chevelure imprégnée de produit. Pour finir, il suffit de rincer le masque à l’eau tiède et d’essorer la chevelure.