Shampoing sec

Shampoing sec

Espacer les shampoings et texturiser les cheveux en quelques instants est possible grâce au shampoing sec. C’est un véritable allié beauté pour les matins pressés.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

1 résultat

Une gamme de shampoings pour nettoyer le cuir chevelu et la chevelure au quotidien

Prendre soin de ses cheveux avec un shampoing sec

Véritable indispensable capillaire et geste beauté express, le shampoing sec offre un coup de boost à vos cheveux. Il permet d’espacer vos shampoings en absorbant l’excès de sébum et les impuretés. Pratique, il est rapide à appliquer et est facilement transportable. Quelques vaporisations et un petit massage du cuir chevelu suffisent à entretenir la chevelure et à lui redonner son éclat. Son rendu invisible sur le cheveu et son subtil parfum envoûtant apportent légèreté et brillance aux cheveux sans avoir à les laver à l’eau. C’est le produit capillaire idéal les personnes ayant des cheveux à tendance grasse.

 

Qu’est-ce que le shampoing sec ?

Les shampoings secs sont une solution de dépannage pour redonner de l’éclat aux cheveux sans les laver à l’eau. Composé de différentes poudres comme l’argile, l’amidon de riz, de maïs ou d’avoine, il absorbe le sébum présent à la racine des cheveux. Il se présente sous forme de spray à vaporiser sur le cuir chevelu. Certains shampoings sans eau sont enrichis avec des actifs spécifiques pour répondre aux besoins de certaines natures de cheveux. Le shampoing sec René Furterer contient par exemple de l’huile essentielle froide de menthe au pouvoir assainissant, mais aussi anti-irritant et apaisant. Ces caractéristiques en font un parfait allié pour nettoyer un cuir chevelu sensible ou irrité.

Quand utiliser du shampoing sec ?

La fonction première du shampoing sans eau est d’espacer les shampoings en lavant les cheveux à sec. Il est particulièrement utile en voyage, quand on n’a pas la possibilité de se laver les cheveux aussi souvent qu’on le souhaite, ou quand on doit se rendre à un événement sans avoir le temps de repasser chez soi. Il permet aussi de retoucher une frange. Cette dernière est souvent difficile à entretenir, notamment en été. La transpiration et l’excès de sébum présents au niveau du front ont en effet tendance à rendre les franges grasses et indisciplinées. Un pshitt suffit à recoiffer ces demoiselles et à éliminer l’aspect “cheveux gras”. Le shampoing sec permet également d’effectuer des retouches fraîcheur sur l’ensemble de la chevelure n’importe quand et n’importe où. Quelques vaporisations suffisent à redonner de l’éclat à la chevelure et à lui apporter du volume. C’est par ailleurs une excellente solution pour texturiser les cheveux fins. Enfin, vaporiser du shampoing sec sur les cheveux est pratique pour maintenir une coiffure ou un brushing en place.

Le shampoing sec remplace-t-il le shampoing ?

Le shampoing sec absorbe seulement le sébum produit en excès, mais ne le fait pas disparaître. En l’absence de vrais lavages des cheveux à l’eau et au shampoing, les racines des cheveux finissent par ne plus respirer correctement, gorgées de sébum. Les shampoings classiques permettent de débarrasser le cuir chevelu de toutes les impuretés et éviteent de nombreux désagréments comme les irritations, les démangeaisons et les chutes de cheveux. Le shampoing sec est donc à utiliser en complément d’une bonne hygiène capillaire. C’est une solution pour offrir un coup d’éclat aux cheveux ou pour les dégraisser rapidement.

Quel shampoing sans eau choisir ?

Il est important de choisir un shampoing sec adapté à sa nature de cheveux et à ses besoins. René Furterer propose un shampoing sec compact, facile à transporter et composé de 4 poudres absorbantes. Il se fond parfaitement avec la couleur du cuir chevelu pour un rendu indétectable et parfume délicatement la chevelure. C’est un allié précieux, à emporter partout dans son sac pour retravailler discrètement et rapidement la chevelure.